Sommet des gardes côtières du Canada et des États-Unis

Canada and US Coast Guards Boats

Les 2 et 3 août 2017, le commissaire de la Garde côtière canadienne, Jeffery Hutchinson, fut accueilli par l’amiral Paul Zukunft, commandant de la garde côtière des États-Unis, au Sommet des gardes côtières du Canada et des États-Unis, qui s'est déroulé à Grand Haven, au Michigan. Ce sommet annuel offre l’occasion pour les deux gardes côtières de réaffirmer et de consolider leur longue histoire de collaboration, visant à assurer la sécurité des marins et à protéger nos eaux communes. Durant le Sommet, le commissaire Hutchinson et l’amiral Zukunft ont signé une version mise à jour du Plan conjoint d’urgence de lutte contre la pollution marine, pour souligner l’engagement des deux pays à travailler ensemble lorsque surviennent des cas urgents de catastrophe écologique en mer.

Plus d'information

United States Coast Guard, Top U.S., Canadian Coast Guard leaders hold summit in Grand Haven Bulletin (Cette page est seulement disponible en anglais)

Plan d'urgence bilatéral Canada - États-Unis 2017

Plan d'urgence bilatéral des États-Unis et du Canada

Les gardes côtières travaillent ensemble pour assurer la sécurité et la protection des Grands Lacs.

Galerie de photos

Julie Gascon, Commissaire Adjointe; Shawn Hoag, Directeur Agence des services frontaliers du Canada
Gregory A Lick, Directeur général Opérations
Jeffery Hutchinson, Commissaire
Jeffery Hutchinson, Commissaire
 
Julie Gascon, Commissaire Adjointe
Jeffery Hutchinson, Commissaire
Gregory A Lick, Directeur général Opérations; Shawn Hoag, Directeur Agence des services frontaliers du Canada; Julie Gascon, Commissaire Adjointe; Jeffery Hutchinson, Commissaire; Chris Henderson, Directeur général Stratégies nationales
Jeffery Hutchinson, Commissaire
 
Jeffery Hutchinson, Commissaire
Julie Gascon, Commissaire Adjointe
Jeffery Hutchinson, Commissaire
Feux d'artifice