Programme pour le service des embarcations de sauvetage côtier-Nord

La Garde côtière canadienne embauche et forme des étudiants chaque été pour les préparer à devenir des membres de l’équipage des embarcations de sauvetage côtier. Les étudiants suivent une formation sur les opérations de recherche et de sauvetage (SAR) donnée par le personnel régional de la GCC; une fois cette formation réussie, ils sont affectés à une station d’ESC comme membres d’équipage. On compte pour chaque station deux équipes de quatre personnes comportant chacune un superviseur et trois membres d’équipage.

Pour présenter une candidature au Programme d'embarcations de sauvetage côtier-Nord, vous devez être Inuit actuellement inscrit au collège, à l’université ou dans un autre programme actuel d’études ou de formation, ou serez inscrit au collège, à l’université ou à un autre programme actuel d’études ou de formation au semestre d’automne 2018.

Une fois sélectionné pour le programme, le candidat peut participer pendant au plus deux (2) saisons après avoir réussi ses études.

Les candidats DOIVENT respecter les critères suivants, au plus tard le 31 mars 2018 :

  1. Détenir un certificat valide en réanimation cardio-respiratoire (RCR) de NIVEAU C.
  2. Être titulaire d’un certificat valide de secourisme général.

Veuillez noter : il n’est pas nécessaire de respecter les critères ci-dessus pour présenter sa candidature à ce programme.

Pendant la présélection, tous les candidats doivent également répondre aux exigences suivantes, qui sont obligatoires avant l'embauche :

Postuler

Nous vous encourageons fortement à présenter votre demande en ligne via le site emplois.gc.ca, car vous aurez à répondre aux QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION concernant l’expérience essentielle et l’attestation professionnelle, ainsi que les qualifications constituant un atout.


Si vous êtes incapable de présenter votre demande en ligne, vous pouvez envoyer votre demande et votre questionnaire par télécopieur, par courriel ou par la poste à :

Garde côtière canadienne
Programme de recherche et sauvetage dans l’Arctique
520, rue Exmouth
Sarnia (Ontario) N7T 8B1
Télécopieur : 519-383-1991
Courriel : DFO.CA.CCG.SARArctic-ResArctique.GCC.CA.MPO@dfo-mpo.gc.ca, avant le 12 janvier 2018.

Pour obtenir une copie du questionnaire qui doit accompagner votre demande, veuillez communiquer avec Steve Thompson ou Peter Garapick.

Steve ThompsonPeter Garapick

Steve.Thompson2@dfo-mpo.gc.ca
438-993-4622

ATTN: Arctic Search and Rescue Program
520 Exmouth Street
Sarnia, ON N7T 8B1

Peter.Garapick@dfo-mpo.gc.ca
519-312-4552

ATTN: Arctic Search and Rescue Program
520 Exmouth Street
Sarnia, ON N7T 8B1

Postuler en ligne

Appliquer pour le programme pour le service des embarcations de sauvetage côtier-Nord.

La date limite est le 12 janvier 2018

Postuler en ligne

Contact us